Demande de prestations auprès de l'assurance dépendance

La demande de prestations doit être faite avec un formulaire de demande de prestations de l’assurance dépendance, disponible auprès de:

  • la Caisse nationale de santé (CNS)

Tél.: (+352) 2757 - 4455
Fax: (+352) 2757 - 4619
E-mail: assurancedependance@secu.lu

Du lundi au vendredi de 8.00 à 16.30 heures

  • l'Administration d’évaluation et de contrôle (AEC) de l’assurance dépendance

Helpline Secrétariat de l’AEC
Tél.: (+352) 247-86060
Fax: (+352) 247-86061
Contact Email

Du lundi au vendredi de 9.00 à 11.00 heures et de 14.00 à 16.00 heures

La demande de prestations est composée d’un formulaire à remplir par le demandeur ET d’un rapport médical (R20) à remplir par le médecin traitant: la demande de prestations est complète si et à partir du moment où les deux parties sont parvenues à la Caisse nationale de santé (CNS).

Le rapport médical (R20) est gratuit pour le demandeur : le médecin sera payé directement par l’assurance dépendance.

La demande de prestations de l’assurance dépendance doit être envoyée à :

Caisse nationale de santé (CNS)
Assurance dépendance
B.P. 1023
L- 1010 Luxembourg

Un accusé de réception confirme la réception de la demande et mentionne la date du début du droit aux prestations. Si le demandeur est reconnu dépendant après l’évaluation de l’Administration d’évaluation et de contrôle (AEC) de l’assurance dépendance, les aides et soins apportés par un réseau d'aides et de soins (prestations en nature) sont dus à partir de la date de la demande.

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