Contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel

Postes vacants

Il est porté à la connaissance des intéressé(e)s que l’Administration d’évaluation et de contrôle de l’assurance dépendance est à la recherche de  

  • médecins à engager sous contrat à durée indéterminée, à temps plein ou à temps partiel

 

Missions:

Evaluation de la dépendance

  • Préparer l’évaluation en tenant compte des documents, expertises, évaluations préalables et commentaires existants;
  • Assurer le recueil des informations nécessaires auprès du demandeur, de son entourage, des prestataires ou autres intervenants pour évaluer l’état de dépendance du demandeur de prestations;
  • Réaliser l'évaluation médicale comportant un examen clinique du demandeur;
  • Émettre un avis sur l’état de dépendance de la personne évaluée et sur ses besoins en aides techniques et/ou adaptation de logement;
  • Donner son avis sur demande dans les cas de recours introduits suite à une décision.

 

Détermination des prestations requises:

  • Déterminer les prestations requises sur base des différentes pièces constituant le dossier de demande de prestations en appliquant les critères et standards de détermination établis;
  • Traiter certains dossiers spécifiques en collaboration avec des experts médecins oto-rhino laryngologues, des experts médicaux ophtalmologues et de divers médecins spécialistes.

 

Conseil, expertise et confidentialité:

  • Informer, conseiller et orienter les parties prenantes concernant la dépendance, sa prévention en général et le système de l’Assurance dépendance en particulier
  • Conseiller et orienter les personnes concernées sur tout autre moyen de prise en charge et d’intervention;
  • Être la personne de référence interne et externe pour toute question spécifique en relation avec un dossier traité;
  • Veiller à l’intégrité du dossier d’une personne;
  • Etre l’interlocuteur des médecins des centres de rééducation pour toutes les questions spécifiques en rapport avec les assurés en rééducation stationnaire;
  • Emettre des avis médicaux, sur base du « Rapport du médecin traitant dans le cadre de l’instruction d’une demande en obtention de prestations de l’assurance dépendance » quant à un changement fondamental des circonstances de l’assuré".

 

Compétences comportementales :

  • Développer une vue d'ensemble : Vous développez une vue d’ensemble, vous générez des alternatives et tirez des conclusions nuancées et éclairées;
  • Gérer les activités : Vous gérez les activités courantes au travers d’objectifs opérationnels clairs, vous gérez les ressources et suivez la mise en oeuvre des activités;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Conseiller : Vous fournissez des conseils et développez une relation de confiance basée sur votre crédibilité, vous faites des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

La maîtrise des 3 langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) est indispensable.

Les évaluations de la situation de dépendance des demandeurs de prestations sont réalisées au lieu de vie des demandeurs.

 

Modalités:

Les candidatures écrites avec un curriculum vitae détaillé et une copie des diplômes respectifs et autorisation d’exercer au Grand-Duché de Luxembourg sont à adresser à rh@ad.etat.lu.

 

Administration d'évaluation et de contrôle de l'assurance dépendance

Norbert Lindenlaub

Conseiller

Chef du Service de la gestion administrative

L-2974 Luxembourg

Tél. (+352) 247-86063  

www.assurance-dependance.lu

 

 

 

 

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