Lutter contre la maltraitance des personnes âgées
A l’occasion de la « Journée internationale des personnes âgées » qui a lieu le 1er octobre 2022, l’Administration d’évaluation et de contrôle (AEC) de l’assurance dépendance tient à vous présenter certains chiffres par rapport à ses bénéficiaires.
Les chiffres qui suivent se rapportent aux synthèses de prise en charge qui ont été établies au cours de l’an 2022 (entre le 1er janvier et le 1er septembre 2022) par l’AEC de l’assurance dépendance.
La « Journée internationale des personnes âgées » est célébrée chaque année le 1er octobre pour sensibiliser le public aux questions touchant les personnes âgées. Cette journée est aussi l’occasion d’apprécier les contributions que les personnes âgées apportent à la société et d’examiner les problèmes qui affectent leur vie. Le thème de la Journée internationale de cette année est « Lutter contre la maltraitance des personnes âgées ».




