Les procédures de l’Administration d’évaluation et de contrôle de l’assurance dépendance (AEC) sont continuellement adaptées à la situation sanitaire afin d’assurer la continuité du service public, de garantir un service de qualité et de procéder à un traitement des demandes de prestations entrantes.
L’AEC réalise les évaluations et réévaluations de la situation de dépendance dans le respect des règles sanitaires et selon les consignes en vigueur.
Pour les évaluations à domicile et dans les locaux de l’AEC à Hollerich :
- Les assurés concernés seront contactés par téléphone le jour précédant l’évaluation afin de confirmer le rendez-vous.
- Nos évaluateurs porteront un masque lors de l’évaluation et le port du masque est recommandé pour l’assuré et son aidant tout au long de l'évaluation.
Pour les évaluations et réévaluations en établissement :
- Les évaluations ainsi que les essais pour aides techniques se font sur place en concertation avec le prestataire et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Informations en relation avec un dossier "assurance dépendance" :
- Les personnes dépendantes ayant des questions spécifiques en relation avec leur dossier «assurance dépendance» peuvent s’adresser à leur référent de l’AEC.
- Nos différentes lignes téléphoniques sont joignables du lundi au vendredi de 8.30 à 11.30 et de 13.30 à 16.30 heures
- Helpline Secrétariat, pour des renseignements d’ordre général :
Tél. 247-86060 / Fax 247-86061
- Helpline Aides techniques, pour des renseignements au sujet des aides techniques, adaptations du logement,
adaptations de voiture et au sujet de la mise à disposition d’aides techniques :
Tél. 247-86040 / Fax 247-86055
Nous vous invitons à consulter le site officiel www.covid19.lu pour toutes les informations sur la COVID-19.